Some words...

The guys

Jeudes:


Age: 20 ans 
Ville: Dijon
Année de skate: 2 ans
setup: Original freeride 41, calibers black 50°, O'tang stimulus 83A
une chanson: Run On - Moby
un film: memento
Comment avez vous découvert la longboard?: principalement via youtube, les chaines de roiginal, loaded, la célèbre vidéo let go, et peu de temps après à suivi ma première planche, et bien d'autres
Qu'est ce que vous apporte ce sport: l'évasion au sens propre, le vidage de crâne après de longues semaines de travail, le plaisir de retrouver ses amis pour le côté sentimental. Du point de vue physique, ça m'apporte des hématomes, des blessures, des "pizzas"...etc...
Votre regard sur la position actuelle de ce sport: Nous sommes en plein "Longboard Boom", on voit de plus en plus de longboardeurs, d'events en France, d'associations nouvelles qui se créées, en même temps, quoi de plus normal, une fois qu'on essaye, on devient vite accro
Qu'attendez vous de ce voyage: Des moments inoubliables, des galères, des fous rires, de nouvelles rencontres, dépasser ses limites, être avec ses potes, rêver.


Ino:



Age : 24 ans
Ville : Dijon
Années de skate : 4 ans
Une chanson : La Youte (Svinkel's)
Un film : H2G2
Setup : Earthwing bellyracer Carbone, Caliber 50 et abec11 Zig Zag 83a
Comment avez-vous découvert le Longboard? : en aller acheter une casquette dans mon shop je suis repartit avec une casquette un tee shirt et une board !
Votre regard sur la position actuel de ce sport?: Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations. Moi si je devais résumer ma vie, aujourd'hui, avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi, et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée, parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais le miroir qui vous aide à avancer ; alors ce n'est pas mon cas comme je le disais là, puisque moi au contraire j'ai pu et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour, et finalement quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent : Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? Et bah je leur réponds très simplement, je leur dis : c'est ce goût de l'amour, ce goût donc qui m'a poussé, aujourd'hui, à entreprendre une construction mécanique mais demain, qui sait, peut-être, simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...
Qu'est ce que ce sportvous apporte ? : Un grand plaisir, une bonne dose d'adrénaline et un max de vautres!
Qu'attendez vous de ce voyage? : Tester mon endurance et surtout passer une semaine avec les bons potes!





Geof:


Age : 23 ans
Ville : Dijon
Années de skate : Un peu plus d'un an 
Une chanson : Spaceman - Hardwell
Un film : Avatar
Setup : Landyachtz evo, Caliber 44 et Orangatang In heat 83a
Comment avez-vous découvert le Longboard? : J'ai découvert le longboard par des vidéo sur internet. J'ai commencé par la streetluge il y a 4 ans, ce qui m'a fait découvrir le monde des freerides, j'aii ensuite fait plusieurs event en streetluge et je suis par la suite, tombé amoureux du longboard! 
Votre regard sur la position actuel de ce sport?: Je constate que ce sport prend de plus en plus d'ampleur grâce aux manifestation (events), aux gens qui nous voit rouler et posent des questions, aux associations qui se créent et a la motivation des riders tout simplement!
Qu'est ce que ce sport vous apporte ? : Grâce a ce sport je décompresse de ma journée, je m'évade et me vide l'esprit. Il m'apporte aussi beaucoup de rencontre et d'échange avec les autres.
Qu'attendez vous de ce voyage? : J'attend un esprit d'équipe, du dépassement de soi, des sensations de liberté et avant tout une expérience humaine partagée avec mes amis mais aussi avec les autres.





Arthur:



Age : 21 ans
Ville : Dijon
Années de skate : 5 ans de street et 2 ans de longboard
Une chanson : Render your heart - Son real
Un film : Arnaques, crimes et botanique
Setup : Kebbek John Barnet, Paris 180 et abec11 Gumball 78a
Comment avez-vous découvert le Longboard? : Je cherchais un sport proche du skate mais moins violent pour mes pauvres genoux qui ne tenaient plus le coup... J'ai découvert le long grâce a des vidéo sur le net.
Votre regard sur la position actuel de ce sport?: Ce sport est tout simplement en train d'exploser et les gens s'y intéressent de plus en plus! Le plus impressionnant reste le nombre de filles qui s'y mettent... je trouve ça génial!
Qu'est ce que ce sport vous apporte ? : Les sensations que je recherchait en m'y mettant, un esprit de groupe incomparable avec les autres sports que j'ai pratiqué auparavant et pas mal de cicatrices!
Qu'attendez vous de ce voyage? : De me dépasser, de vivre une belle aventure avec des gens que j'apprécie énormément et de faire plein de rencontres.








Leave a Reply